Conseils pratiques pour réduire vos frais d'avocat - Partie 2

La première partie de cet article énoncait des conseils pour permettent d'économiser en frais d'avocat dès le début de votre dossier. Évidemment, il existe aussi des petits trucs qui peuvent être appliqués en cours de dossiers. En voici quelques-uns:

1)    Identifier et organiser tout document que vous devez faire parvenir à votre avocat en cours de dossier (par exemple en renommant le fichier électronique avec un titre explicite plutôt que «scan01», «scan02», etc.).

2)    Retourner les appels et/ou courriels de votre avocat! Et oui! Si ce dernier doit vous demander 3 fois de lui acheminer une information ou un document, vous serez chargés pour chacune de ces fois alors que vous auriez pu en éviter 2.

3)    Dans la mesure du possible et quand ce n’est pas urgent, contactez votre avocat par courriel plutôt que par téléphone.

Au final, assurez-vous que votre avocat et vous avez une bonne collaboration. Une implication active de votre part dans votre dossier permettre généralement de faire progresser votre dossier de manière plus efficace, et c’est vous qui en sortez gagnant!